Meilleur tarif garanti

Tourisme à Honfleur


Les liens utiles

Hébergement à Honfleur

Situé à deux pas de Honfleur, l'hôtel 3 étoiles La Fraîchette offre un pied à terre idéal pour visiter Honfleur et s'affranchir chaque soir de son agitation. Niché à la Rivière-Saint-Sauveur, cet établissement de caractère vous séduira par son calme, son atmosphère et son élégance.

Tourisme à Honfleur

Si la Normandie érigeait un monument à la peinture, ce serait forcément à Honfleur. Aujourd'hui encore, les peintres s'y pressent pour tenter de saisir l'envoûtante lumière du vieux bassin succédant à Claude Monet et Eugène Boudin. De quais en ruelles pavées, vous découvrirez de nombreuses galeries de peintures, des endroits insolites comme les greniers à sel ou la magnifique église en bois Sainte-Catherine et son clocher séparé, le musée tout en poésie surannée d'Eric Satie. Quant aux enfants, ils s'émerveilleront au Naturospace dans des serres chauffées où évoluent des centaines de papillons multicolores.

Le Havre et le Pont de Normandie

S'il est une promenade qu'il ne faut pas rater, c'est celle qui vous conduira à pied au milieu du Pont de Normandie dont le tablier culmine à 60 mètres au-dessus de la Seine. C'est tout l'Estuaire qui s'offre à vous sous une lumière capricieuse et impétueuse qui ne cesse de changer pour un spectacle grandiose et sans fin. Passé le Pont de Normandie, dirigez-vous vers Le Havre, classé au patrimoine mondial de l'UNESCO pour son architecture unique. A l'entrée du port, le Musée Malraux présente une collection de peintures et de nombreuses expositions.

Autour de l'hôtel :

Honfleur
<p>Honfleur est un des ports les plus pittoresques et les mieux conserv&eacute;s de Normandie.</p>
voir le site
Deauville
<p>Mondialement connue, pour son festival du film am&eacute;ricain mais aussi pour ses courses et ventes de chevaux.</p>
voir le site
Pont-l'Évêque
A dix minutes de la Côte Fleurie, la ville de Pont-l'Évêque, condense tous les charmes de la Normandie.
voir le site