Meilleur tarif garanti

La Fraîchette dans la presse


L'hôtel restaurant La Fraîchette fait la une

Le P'tit Normand 2015

La Fraîchette

"Sur les hauteurs de La Rivière-Saint-Sauveur, non loin de Honfleur, dans un site bien isolé, ce petit hôtel de charme est tout indiqué pour un week-end reposant. Les chambres sont simples meublées brocante, le jardin et la terrasse sont bien éloignés du parking. Les petits déjeuner et les repas sont pris dans deux petites salles de restaurant agréables, avec, sur des ardoises, l'indication des produits normands de saison : miel du pays, lapin au cidre, crumble aux pommes... Ce n'est pas hautement gastronomique, mais cela se situe dans un bon rapport qualité-prix."

Femme actuelle - Mars 2006

La Fraîchette ouverte en 1998 par Estelle et Guillaime Caubrière. 
4 chambres simples avec salle de bains. 
Restaurant réputé pour sa cuisine au cidre.

"La Fraîchette au charme bobo avec sa grande terrasse et son jardin d'ombre".

Elle - Octobre 2000

Un restaurant avec jardin perdu en pleine campagne, à quelques kilomètres de Honfleur
Chez Estelle et Guillaume, on est ici comme chez soi. Ce jeune couple a transformé le rez-de-chaussée de sa maison début de siècle en salle à manger. La décoration est basique, mais les prix sont tellement serrés que l'on peut se montrer indulgent.

Surtout si l'on a la chance de déjeuner dehors, à l'une des quatre tables en teck, d'une soupe de courgettes ou d'un maquereau mariné au vin blanc, d'un b½uf aux olives ou d'un lapin au cidre et d'un crumble aux pommes.

Le Guide Noaille

Le Guide Noaille recommande

Le Guide Noaille répertorie par région Les Hôtels, restaurants, auberges et chambres d'hôtes.

Table & Auberges de France

Table & Auberges de France parle de la Fraîchette

"Situé dans un écrin de verdure entre le jardin et la terrasse l'hôtel-restaurant de charme La Fraichette vous propose de passer un séjour à la campagne en toute quiétude.

Estelle et Guillaume vous accueilleront avec convivialité , le chef vous proposera une cuisine authentique réalisée principalement à bases de produits frais issus des producteurs locaux."

Télécharger la pièce jointe, pour voir l'article au complet.

Ouest france du 16/09/2000

L'auberge familiale de la Fraîchette à découvrir

A table!
Ouverte depuis Octobre 1998, La Fraichette est située au milieu de la campagne d'Ablon, à 4 km du centre de Honfleur. Restaurée dans un esprit chaleureux et convivial, la demeure propose un service de restauration et d'hôtellerie à tous ceux qui aiment vivre le temps d'un repas ou d'une nuit comme à la maison. 
Estelle et Guillaume Caubrière ont fait de cette jolie demeure un endroit simple et familial qui sent bon la campagne. Aménagés avec soin, la maison, la terrasse et le parc offrent le charme tranquille des couleurs et des bruits de la nature...

Au menu, Guillaume concocte une palette de plats divers et traditionnels travaillés uniquement avec et selon les produits de saison. Les amateurs de bonne cuisine pourront apprécier divers plats comme la salade de magret de canard, le lapin au cidre, ou bien encore le Saint Marcellin rôti à la poitrine fumée, le fromage blanc au miel et le crumble. Ici, il n'y a pas de menu arbitraire, on choisit ce que l'on veut, diverses entrées, plats et desserts étant toujours à l'ardoise.

Maisons Coté Ouest - Avril 1999

Simple comme le bonheur
Bordée par la paisible rivière l'Orange, située au milieu des vergers, La Fraîchette a fière allure. Dès leur retour de Londres, Estelle et Guillaume ont décidé de transformer cette demeure du début du siècle en un bistrot coloré aux accents normands. Et pour le meubler, Estelle a dévalisé les salles des ventes de la région et a même rapporté dans ses bagages de la vaisselle d'Angleterre…

Son choix de recettes est volontairement simple et authentique, et les produits viennent exclusivement de la région : Fromages de chèvre de Gonneville, miel de la Rivière-Saint-Sauveur et légumes d'Ablon. Aux beaux jours deux jolies chambres d'hôtes s'ouvrent à l'étage. Une adresse idéale et inattendue pour un paisible déjeuner sur l'herbe.

Autour de Deauville - 2000

A 4 km de Honfleur en pleine campagne - Cuisine de saison - Tous les produits viennent de producteurs locaux - Le chef vient du Hilton de Londres.

Petit Futé Calvados - 2002/2003

Située à 4 Km de Honfleur dans une campagne tranquille, cette ancienne demeure s'est reconvertie avec bonheur en restaurant-chambres. Et cela grâce à un jeune couple, Estelle et Guillaume Caubrière. C'est monsieur qui concocte une crème de carotte, une quiche de hareng fumé, un cake, un b½uf aux olives ou un veau au cidre. Les desserts sont du même acabit : crumble aux poires et chocolat, fromage au miel.

Tout est simple et sans prétention, mais relevé toujours d'une petite pointe de " plus " qui fait tout le charme de cette cuisine inventive. Estelle, quant à elle, reçoit ses clients avec sourire et charme. Les chambres, à l'étage, sont sages et confortables. Une très bonne adresse à prix modique.

Un grand Week-End à Deauville - Trouville - Honfleur

Voici une petite merveille de sérénité en pleine campagne pour une étape gourmande et romantique. Le moderne et le rétro se mêlent pour ajouter au cachet de cette maison de style qui possède 4 chambres douillettes et un petit restaurant. La cuisine à l'ardoise s'y déguste avec plaisir : tartes, salades et petits plats mijotés.

Bonnes tables & recettes normandes à Honfleur

PATRICE CUNY - OCTOBRE 2006

Après six années passées à Londres, Estelle et Guillaume Caubrière sont tombés amoureux de cette plaisante demeure nichée dans la verdure. Voilà deux honfleurais revenus au pays. Ils décident alors de créer une halte rafraîchissante toute proche de Honfleur mais suffisamment abritée de son affluence touristique. Une jolie terrasse et des parasols, deux petites salles de bistro aux teintes chaudes, un savoir-faire de manager hôtelier acquis chez Hilton et notre jeune couple préside désormais aux destinées d'un havre charmant.

Avec ses plats mijotés accommodant les produits sélectionnés chez les producteurs voisins, la cuisine de Guillaume est franche, respectueuse des goûts, sans chichi. La simplicité et l'authenticité se retrouvent aussi dans le sourire d'Estelle qui vous accueille avec charme et douceur, vous vous sentez revigoré, heureux et prêt à tout dévorer.

Le Guide du Routard

Dans une petite maison noyée dans la végétation, où l'on se sent à des kilomètres de l'animation de Honfleur ; Accueil charmant. Salle à manger joliment arrangée. Les repas sont servis près du feu de cheminée en hiver et sur la terrasse en été. Bonne petite cuisine de marché à prix étudiés (boeuf aux deux olives, poulet et veau au cidre).

Au dessert, ne ratez pas le crumble aux fruits de saison ! Pour varier la carte de ses vins, le jeune chef fait régulièrement le tour des propriétés. Salon de thé l'après-midi.

Le Havre Libre - 2012

Consultez le PDF pour lire l'article.